Traitement de l'eau de puits

 

De nombreux ménages et entreprises utilisent de l’eau de puits. Ils entendent ainsi limiter la consommation d’eau de distribution et donc réduire leurs coûts, ou il peut arriver qu’ils ne disposent pas du tout d’eau de distribution parce qu’un raccordement au réseau n’est pas possible. Mais contrairement à l’eau de distribution, la qualité de l’eau de puits ne peut pas être garantie. Ainsi, il est possible que cette eau contienne trop de fer, ce qui cause de nombreux désagréments. La solution à ce problème ? Un déferriseur de Syr Oceanic.

 

Quand a-t-on besoin d’un déferriseur ?

En soi, le fer n’est pas nocif; il est même essentiel pour notre organisme. Des quantités trop importantes sont cependant dangereuses pour notre santé. En outre, un excédent de fer provoque différents problèmes esthétiques et pratiques, qu’il est possible de résoudre avec un déferriseur. L’un des symptômes d’un excédent de fer est que l’eau de puits laisse des bords brun rouille dans les toilettes, baignoires et douches. Ce dépôt peut également provoquer l’obstruction de pommeaux de douche ou de conduites. En outre, l’eau ferrugineuse contient plus de bactéries et présente souvent une odeur, une couleur et un goût désagréables. Un déferriseur résout tous ces problèmes. Pour savoir quel type de déferriseur est requis, il faut au préalable effectuer des analyses. Il faut mesurer en effet certains paramètres, comme les débits, la valeur pH et la quantité exacte de fer.

 

Fonction d’un déferriseur Syr Oceanic

Syr Oceanic propose différentes possibilités pour déferriser l’eau. Vous pouvez ainsi opter pour un système qui est en même temps un déferriseur et un détartreur, ou vous pouvez acheter un appareil qui va uniquement déferriser l’eau. Si nous partons de ce dernier cas, Syr Oceanic propose une gamme de déferriseurs à base du media Birm, qui sont choisis en fonction de l’installation sanitaire et du débit souhaité. Un déferriseur Birm possède la propriété de faire oxyder les particules de fer et de les retenir dans le matériau. Mais comme il n’existe pas de méthode de calcul comme chez un adoucisseur d’eau, cet appareil est rincé après un nombre fixe de jours. L‘avantage du Birm est cependant qu’il ne nécessite pas de produits additionnels pour effectuer la régénération. Elle se fait par un simple rinçage à contre-courant avec l’eau de puits, ce qui la rend sans frais.

 

Trouver un déferriseur approprié

Si vous employez de l’eau de puits, il est recommandé de prendre un échantillon d’eau et le faire contrôler par un laboratoire agréé si l’eau est potable et contient des particules de fer. Si elle contient trop de fer, un déferriseur permettra d’y remédier. Vous cherchez une firme fiable qui vous propose le déferriseur parfait ? Dans ce cas, il y a Syr Oceanic, fabriquant et spécialiste de systèmes de traitement d’eau. Nos services incluent la fourniture de conseil professionnel, le montage, l’installation, l’entretien et les réparations éventuelles. Contactez-nous aujourd’hui encore pour un déferriseur qui élimine définitivement l’excédent de fer dans votre eau de puits !

nl fr